ASSOCIATION SOURIRE ET VIVRE DANS NOS VILLAGES

MISSION DE L'ASSOCIATION SOURIRE ET VIVRE DANS NOS VILLAGES

Sourire et vivre dans nos villages étant notre structure fille du Cameroun, ses missions sont définies par la structure mère Sourire et Vivre Actions Humanitaires Afrique en France en fonction des actions que l’Association mènent au Cameroun.

    • Soutenir les écoles primaires des villages pour faciliter l'accès à la connaissance pour les élèves issus du milieu rural

    - Fourniture des supports informatiques, supports ludiques, formation des directeurs, enseignants et techniciens municipaux à l'entretien et à la maintenance des équipements électriques. 

    - Fourniture divers matériels : «équipements informatiques et mise en conformité électrique des  classes, jeux éducatifs,  livres,  dictionnaires,  fourniture, équipements  sportifs  

    -Support pour les associations des parents d’élèves pour les aider dans le financement régulier pour couvrir les factures d'électricité et l'entretien des installations électriques, grâce à la centralisation des terres agricoles et la fourniture de semences pour garantir des revenus aux écoles.

    - Aide à la mise en place d’activité périscolaire :

    Pour créer des liens sociaux culturels entre les écoles et même au sein de chaque village, mettre le sport dans chaque école et créer l’épanouissement des jeunes, de les occuper, de développer les villages, de permettre aux élèves de se rencontrer avec les autres écoles, de ne plus être isoler et découvrir différents sports dès le plus jeune âge. 

    - Accompagnement pour la valorisation des déchets : Tri des déchets plastique pour la revente par les élèves, compostage des déchets verts pour les champs agricoles des écoles

    Prise de consciences des élèves pour la protection l’environnement et éducation des parents par leurs enfants sur l’environnement. Avec comme objectif : 0 bouteille de plastique dans les rues. Avec la création d’un bac de compostage artisanale par les élèves. 

    • Soutenir les centres de santé

    En créant des maisons de rééducation, de réadaptions et d’orthopédie au tarif associatif pour la ville d’Akono au Cameroun. Pour proposer d’une maison de rééducation fonctionnelle, de réadaptation et d’orthopédique. C’est un projet pilote pour les populations en zone rurale. Cette structure assurera les soins de kinésithérapies diverses pour les personnes handicapées, les traumatismes divers et orthopédique au tarif associatif. La structure sera mis en place par l’association qui assurera la gestion ainsi que les frais lié à l’entretien du bâtiment et ceux  pendant cinq ans. 

    -  Donations pour fourniture de matériel :  béquilles, ambulances,  tables  de  consultation  et  d'opérations,  déambulateurs, fauteuils  roulants,  chaises  médicales,  tables-repas,  mobiliers, appareils  d'imagerie  médicale,  lits  médicalisés,  brancards,  matériels, informatiques, etc; paramédical).

    • Soutenir les familles les plus défavorisées

    A travers des dons remis sous forme de packages « tout en un » : kit sanitaire de première nécessité, vêtements et chaussures, produits d'hygiène corporelle et ménagère, vaisselles, linges



    L'équipe

    MINYEM BAKANG épouse SONG Solange Marceline

    Mr NDAWA NGAUNDJE Gilbert

    Mr ETOUNDI ONDOA Lazare

    Mme ABOULA épouse ETOUNDI ONDOA Sylvie

    Horaire d'ouverture

    Jour Horaire
    Lundi 
    Mardi  de 13h à 17h
    Mercredi  de 13h à 17h
    Jeudi  de 13h à 17h
    Vendredi  de 13h à 17h

    Contacter l'association Sourire et Vivre dans nos villages

    Yaoundé

    N° association :  029 /RDA/J12/SASC

    Tel : 002237696513460

    Mail : sourireetvivre2021@gmail.com