Raison du projet:
L’association à un nouveau projet de créer une maison de rééducation, de réadaptions et d’orthopédie au tarif associatif pour la ville d’Akono au Cameroun. En effet, elle veut proposer de bénéficier d’une maison de rééducation fonctionnel, de réadaptation et d’orthopédique.
C’est un projet pilote pour les populations en zone rurale. Cette structure assurera les soins de kinésithérapies diverses pour les personnes handicapées, les traumatismes divers et orthopédique au tarif associatif. La structure sera mis en place par l’association qui assurera la gestion ainsi que les frais lié à l’entretien du bâtiment et ceux pendant cinq ans.
Notre objectif est de déployer ce projet dans chaque département du Cameroun, Akono serait l’arrondissement pilote.
Contexte du projet:
Depuis deux ans nous avons commencé par récolter des dons diverses auprès des particuliers et remplir un premier conteneur que nous avons expédié pour le village de Fegmimbang dans l’arrondissement d’Akono au Cameroun en 2021 puis un deuxième en 2022 en se rendant sur place pour assurer la remise des dons aux écoles et mairie des villages de cet arrondissement par nos soins. Notre partenaire principal Humaten, nous a fait de dons de couveuses qui ont été mise en place au dispensaire d’Akono. Ces actions nous ont permis de développer des relations de confiance et solides avec les autorités locales.
Besoin:
Nous manquons de moyens matériels pour mener à bien les objectifs que nous nous sommes fixés sur la mise en place de cette maison de rééducation. Notre engagement trouvant ses limites dans l’acquisition des équipements d’assistance technique de nos projets, nous sollicitons votre bienveillance afin de nous accorder votre soutien en matériel pour ce projet pilote donc l’objectif est son déploiement au niveau national au Cameroun et pourquoi pas se servir de notre projet en exemple pour d’autres pays.
Ces dons nous permettrons d’équiper cette maison de rééducation et d’ouvrir cette unité post traumatique qui va permettre d’augmenter l’offre de soins au centre médical d’Akono et de résoudre les problèmes de santé des personnes du troisième âge, celles victimes d’accidents ou sollicitant une rééducation physique.
Ajouter un commentaire
Commentaires